Galerie
DSC_5414.jpg
DSC_5412.jpg
DSC_5410.jpg

Inscription à la newsletter
 
TAMURE TAHITI MARATHON
RESULTATS DU TAMURE TAHITI MARATHON
En présence du ministre de la Culture, Jean- Marius Raapoto, l'établissement Heiva nui a organisé le samedi 23 mai 2009 la troisième édition du Tamure Tahiti marathon avec plus de 300 participantes, dont des membres d'écoles de danse réputées.

Sur le rythme endiablé du tamure cette épreuve d'endurance s'est tenue de 16 h 30 à 21 h 30, devant un demi-millier de spectateurs sur l'aire de spectacle de Toata. L’aire de promenade de To’ata avait quant à elle été aménagée pour accueillir, à partir de 15h des jeux pour enfants, des ateliers d’initiation de yoga et d’arts martiaux, un atelier culturel… et également un toboggan moyennant une participation de 500 francs CFP.

Le principe restait le même que celui des deux années précédentes: des débutants aux professionnels, danser le ori tahiti le plus longtemps possible pour venir en aide à l’Association des atrésies des voies biliaires et des transplantés hépatiques.
RESULTATS DU TAMURE TAHITI MARATHON
L’Association des atrésies des voies biliaires et des transplantés hépatiques tente d’améliorer le quotidien des enfants souffrant de ces maladies hépatiques rares, près d'une cinquantaine en Polynésie à être touché.
Une partie des fonds récoltés lors du Tamure Tahiti Marathon 2009 serviront à cette association, à payer une installation médicale adaptée aux soins de ces enfants, leur évitant ainsi des déplacements sanitaires, fréquents et éprouvants, en métropole. Et à mettre également à disposition du public des urnes dont les fonds récoltés serviront au financement de matériel informatique destiné à la scolarité des enfants.

RESULTATS DU TAMURE TAHITI MARATHON
Pour ce faire, revétus d'un pareu obligatoire, tous les participants à ce concours ouvert à tout public (de plus de 15 ans ) ont reçu en échange de leurs efforts et de 2 000 FCP d'inscription individuelle un lot comprenant : un T-shirt, une bouteille d’eau, un badge et une barre de chocolat énergétique.

Le concours fût si disputé que l'on a dû recourir au tirage au sort pour départager les dernières courageuses des 283 participantes:


RESULTATS DU TAMURE TAHITI MARATHON
Premier prix: Ori Tevairemuna, danseuse de l’école de Tumata Robinson, un billet offert par Air Tahiti pour un aller-retour aux Îles Sous-le-Vent.
RESULTATS DU TAMURE TAHITI MARATHON
Deuxième prix: Manihiki Tuia, du groupe Kei Tawhiti, un ensemble de soins du corps offert par Urban exp’hair.
Troisième prix: Teruria Taimana, de Hitireva, a remporté un lot de céréales et de produits diététiques offerts par la société Sanitarium.

Cette année la date retenue pour le Tamure Tahiti Marathon est le 4 avril à To’ata.
Pour ne rien rater des modalités d'inscription à cet évènement, inscrivez vous à notre newsletter.
Vous pourrez les trouver bientôt sur notre site aussi.
TAMURE TAHITI MARATHON 2009
L’ édition 2007 du Tamure Tahiti Marathon, événement à la fois sportif et caritatif avait pour objectif de mettre la danse au service des personnes souffrantes. Un marathon bien local et solidaire.

Un Tamure Tahiti Marathon qui avait réuni près de 350 personnes prêtes à danser le tamure sur la Place Vai’ete pendant… 6 heures ! L’établissement Heiva Nui a sélectionné l’association « à coeur ouvert » pour collaborer à cette manifestation ludique et louable. Cette opération a pu financer une équipe de 10 personnes (médecin, infirmiers, anesthésiste) afin d’opérer des enfants ayant de graves maladies cardiaques.
TAMURE TAHITI MARATHON 2009
Pour l’année 2008, le principe restait le même : des débutants aux professionnels sont venus danser le tamure le plus longtemps possible durant 5 heures sur la Place To’ata (esplanade basse), le 31 mai 2008. Ce sont 474 personnes qui ont répondu présent.
L’association « les enfants jaunes » a collaboré afin de communiquer sur la maladie et d’améliorer le quotidien des enfants souffrant de maladies hépatiques rares (astéries des voies biliaires, greffés du foie), ils sont une cinquantaine en Polynésie à être touchés par ce phénomène curable.
Des fonds ont été récoltés lors du Tamure Tahiti Marathon par la vente des boissons et fruits qui ont servi à payer une installation informatique adaptée aux enfants qui ne peuvent être scolarisés dû aux traitements médicaux.